iMazing
Politique de licences


En octobre 2020, nous avons décidé de changer notre modèle de licence afin de ne plus faire payer les mises à jour majeures. Les anciennes licences (codes de licence de type id******** ), désormais appelées licences d’ancienne génération, sont soumises à la politique des licences d’ancienne génération.

Politique de licences

Essai, fonctionnalités et activation

iMazing peut être utilisé sans licence en mode Essai. Ce mode n’est pas limité dans le temps, mais distingue les fonctionnalités gratuites des fonctionnalités Premium. Les fonctionnalités Premium nécessitent une licence. Les fonctionnalités gratuites sont disponibles sans limitation, mais réservées à un usage personnel. Les fonctionnalités Configurator nécessitent une licence iMazing Configurator.

Le terme Activation désigne le processus consistant à saisir un code de licence dans iMazing. Une fois le code de licence validé, l’application n’est plus en mode Essai : elle est activée. Elle peut à tout moment être désactivée par le biais du menu Licence.

Appareils mobiles Apple

L’expression Appareils mobiles Apple désigne l’ensemble des appareils iOS et iPadOS ou les sauvegardes de ces appareils, ainsi que les appareils iPod classic.

Mises à jour d’iMazing

Toutes les mises à jour sont disponibles gratuitement, y compris les mises à jour majeures.

Les licences d’ancienne génération sont soumises à la politique des licences d’ancienne génération, qui stipule que les mises à jour majeures sont payantes.

Licence À vie par appareil

Une fois iMazing activé avec une licence À vie par appareil, toutes les fonctionnalités Premium deviennent utilisables avec tous les appareils mobiles Apple associés à la licence. Les fonctionnalités gratuites peuvent toujours être utilisées avec les appareils mobiles Apple qui ne sont pas associés à la licence. Une fois qu’un appareil a été associé à la licence À vie par appareil, il est désigné par l’expression appareil sous licence.

Par ailleurs :

  • La licence À vie par appareil n’entraîne pas de frais à reconduction automatique.
  • Un appareil sous licence peut-être utilisé avec toutes les futures versions d’iMazing (y compris avec les mises à jour majeures), sur n’importe quel ordinateur macOS ou Windows compatible, pendant toute la durée de vie de l’appareil.
  • Le nombre d’appareils mobiles Apple pouvant être associés à la licence À vie par appareil dépend de la licence achetée.
  • Un appareil mobile Apple associé à une licence À vie par appareil ne peut pas en être dissocié. En revanche, la licence peut être élargie et ainsi associée à d’autres appareils, moyennant l’achat d’une extension de licence À vie par appareil.

Formules d’abonnement

Le tarif des formules d’abonnement dépend du nombre de postes couverts par l’abonnement. Le terme « poste » désigne généralement une instance d’iMazing activée sur un ordinateur macOS ou Windows. Les formules d’abonnement comprennent toutes les mises à jour d’iMazing, qu’elles soient mineures ou majeures.

Voici les formules d’abonnement disponibles :

  • iMazing Appareils illimités, pour un usage personnel
  • iMazing Business, pour un usage professionnel
  • iMazing Configurator, pour les administrateurs système

Ces trois forfaits permettent d’utiliser toutes les fonctionnalités Premium avec un nombre illimité d’appareils mobiles Apple. En revanche, les fonctionnalités Configurator ne sont disponibles qu’avec le forfait Configurator.

Remboursements

Les remboursements sont accordés au cas par cas si des dysfonctionnements répétés avec le logiciel ou des problèmes d’installation sont constatés, à condition que tous les moyens raisonnables aient été mis en œuvre pour résoudre les problèmes en question. Dans une telle situation, le détenteur de la licence doit déposer une demande d’assistance afin de signaler le problème à l’équipe d’assistance DigiDNA. Il doit communiquer l’ensemble des détails nécessaires afin que l’équipe puisse s’assurer que tous les moyens possibles pour résoudre le problème ont effectivement été mis en œuvre. Les demandes de remboursement ne peuvent être accordées que dans un délai de 30 jours à compter de l’achat.

Dépendance vis-à-vis de l’environnement Apple

Si Apple modifie en profondeur ses logiciels ou son matériel, la société DigiDNA ne peut garantir que ses produits continueront à fonctionner normalement. À ce titre, elle ne peut être tenue pour responsable des dommages résultant d’une perte partielle ou totale de compatibilité, quelle que soit leur nature.

Assistance relative aux logiciels bêta

DigiDNA n’est pas tenue de proposer des mises à jour de compatibilité pour les versions bêta d’iOS, d’iPadOS ou de macOS. Les utilisateurs qui installent des logiciels bêta ne peuvent espérer bénéficier d’une assistance technique. Néanmoins, iMazing est en général mis à jour très rapidement pour assurer sa compatibilité avec les versions bêta majeures d’iOS et d’iPadOS, et notre équipe d’assistance technique peut sans problème recueillir les retours d’expérience des utilisateurs des versions bêta.



Modifications apportées à cette page

  • 13 octobre 2020 : Présentation de la nouvelle politique de licences s’appliquant aux nouveaux achats de licence. L’ancienne politique de licences, désormais appelée « Politique des licences d’ancienne génération », est consultable sur cette page.
  • 14 avril 2020 : Ajout d’informations concernant iMazing Configurator Edition. Modification de la structure du contenu.

iMazing
Licensing Policy


In October 2020, we updated our licensing model to do away with paid major updates. Previous licenses (id******** license codes) are now referred to as legacy licenses, and are subject to the Legacy Licensing Policy.

Licensing Policy

Trial, Features and Activation

iMazing can be used in trial mode without a license. The trial mode has no time limitation, but distinguishes between Free and Premium features. Premium features require a license. Free features are available without limitation for personal use only. The Configurator feature set requires an iMazing Configurator license.

Activation refers to the process of entering a license code in iMazing. Once the license code has been validated, the app is no longer in trial mode, it is activated. The app can be deactivated at will via the License menu.

Apple Mobile Devices

By Apple Mobile Devices, we refer to all iOS and iPadOS devices or device backups, and to iPod classic devices.

iMazing Updates

All updates are available free of charge, including major updates.

Legacy licenses are subject to the Legacy Licensing Policy, which specifies paid major updates.

Device Lifetime License

After activating iMazing with a Device Lifetime license, all Premium features become available for use with every Apple Mobile Device linked to the license. Free features may still be used with Apple Mobile Devices which are not linked to the license. Once a device is linked to the Device Lifetime license, it is referred to as a licensed device.

In addition:

  • The Device Lifetime license incurs no automatically recurring fees.
  • A licensed device can be used with all future iMazing versions (including major updates), on any compatible macOS or Windows computer, for the device's entire lifetime.
  • The number of Apple Mobile Devices which can be linked to the Device Lifetime license is determined when purchasing the license.
  • Linking an Apple Mobile Device to a Device Lifetime license cannot be undone. The license can be extended by purchasing a Device Lifetime license extension in order to link additional devices.

Subscription Plans

Subscription plans are priced per seat. A seat is generally understood as one activated instance of iMazing on a macOS or Windows computer. Subscription plans include all iMazing updates, minor and major.

The following subscription plans are available:

  • iMazing Unlimited Devices for personal use
  • iMazing Business for professional use
  • iMazing Configurator for professional sys admins

These 3 plans grant use of all premium features with an unlimited number of Apple Mobile Devices. Only the Configurator plan includes use of iMazing's Configurator feature set.

Refunds

Refunds are granted on a discretionary basis if the software repeatedly fails to operate or cannot be installed, providing that every reasonable means to correct the issue has been applied. In such cases, the licensee is required to open a support ticket in order to notify the DigiDNA support team of the issue, and to provide all necessary details as to ensure that all possible means of solving the issue have been exhausted. Refund requests will only be granted in the 30 days following the purchase.

Apple Environment Dependency

In the event of major changes in Apple software or hardware, DigiDNA cannot guarantee that its products will remain functional, and will not be liable for damages of any kind resulting from partial or total loss of compatibility.

Beta Software Support

DigiDNA is under no obligation to provide compatibility updates for iOS, iPadOS or macOS beta releases, and cannot be expected to provide technical support to users who install beta software. Nevertheless, iMazing is generally updated very quickly for compatibility with major iOS and iPadOS betas, and our tech support team welcomes reports from beta users.



Updates to This Page

  • 13th of October 2020 Introduction of a new licensing policy applying to newly purchased licenses. The previous licensing policy is now referred to as Legacy Licensing Policy which can be found here.
  • 14th of April 2020: Added information about iMazing Configurator Edition. Re-structured content.